Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 août 2009

Grand-mère, que vous avez de grands yeux ! (Walrus)

Ma grand-mère n’a pas toujours été une grand-mère... ni une sorcière d'ailleurs, enfin je le suppose, est-ce que l'on naît sorcière?
Je ne la pratiquais guère car nous vivions dans une autre région et, à cette époque, lui rendre visite en train était en soi toute une aventure.
Il ne me serait jamais venu à l'esprit de l'interroger sur son passé amoureux : mes parents auraient trouvé ce genre d'interrogation parfaitement déplacé, elle, je ne sais trop.
Par contre, je sais que dans son patelin, bien des gens venaient la consulter, spécialement pour leurs enfants et qu'elle fabriquait de petits sachets contenant des mélanges de plantes, voilà pourquoi je la croyais un brin sorcière.
Mais je me suis bien gardé de le lui dire, on n'est jamais trop prudent, particulièrement avec les sorcières !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toutes ces vies vécues dont les traces se sont envolées...
O
La plus grande réserve s'impose ;~)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité