Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 janvier 2013

Coup de foudre (brie)

Catherine ne savait pas depuis combien de temps elle dormait là...oh c’est sûr, la soirée avait été vraiment  folledingue, comme se plaisait à le dire son amie Gwen à tout bout de champ.

D’ailleurs, où était-elle passée ?...et d’ailleurs où étaient-ils TOUS passés ??? et que faisait-elle là, allongée sur une plage, au milieu de nulle part ? Franchement ses idées s’embrouillaient, et le mal de tête qui lui comprimait le cerveau comme dans un étau n’arrangeait rien. Elle s’assit avec précaution  pour ne pas trop  bousculer sa pauvre tête, et entoura ses genoux de ses bras en admirant ce paysage magnifiquement calme. Son estomac gargouillait et  elle se sentait courbaturée de partout. Encore heureux que le soleil, aujourd’hui, ne montrait pas son nez. Il aurait été un comble qu’en plus, elle se chope une insolation.

Elle vit passer au loin une barque dont les occupants lui adressèrent de grands signes, auxquels elle n’eut pas le réflexe (ni la force) de répondre. Puis, petit  à petit, la brume qui encombrait la porte de ses souvenirs s’entrouvit. Elle se rappela les cocktails qu’elle avait bu les uns à la suite des autres, tellement doux et sucrés qu’elle avait impression de boire des jus de fruits, les heures à danser dans une frénésie totale et puis sa rencontre avec Killian, le beau Killian qui ne l’avait plus quitté de la soirée et qui lui avait proposé d’aller chez lui en lui disant « tu verras ! c’est une surprise ! »..

Elle se leva, se retourna et vit la maison. Elle eut tout de suite une pensée fugace du récent cambriolage de son appartement et se dit qu’au moins ici, Killian ne risquait rien ! Elle avanca jusqu’à l’entrée et mis la main sur le pène. Comme elle l’avait prévu, la porte n’était pas verrouillée.

Il était là, étalé en diagonale sur le lit, dormant d’un air extatique, un petit sourire aux lèvres.. Elle le contempla, amusée et se dit qu’effectivement, Gwen ne lui avait pas menti. Son frêre était vraiment  adorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore, je viens d'envoyer ma participation et finalement j'aurais pu utiliser les noms de tes héros pour mon textes, cela aurais put être les même 30 ans aprés ;-)
A
Hm...une belle journée amoureuse en perspective .. ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité