Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 février 2009

Surprise (Fabeli)

On a fait des crêpes. C’est Paul qui a porté le sucre et la farine. Dans le frigo de Lisa, il y avait encore des œufs et du lait. Il manquait du beurre et Anna s’est énervée. « Des crêpes sans beurre ce n’est pas possible, ça ne vaut pas la peine »

Paul continuait à fouetter la pâte « Pense à Lisa, avec ou sans beurre on s’en fout, c’est son anniversaire » Anna grognait encore un peu et n’a pas voulu goûter la première crêpe. C’est moi qui l’ai mangée. « Même sans beurre, c’est bon. Bien sûr ce serait encore meilleur…Lisa ne va pas tarder » Anna a mis la table avec des serviettes bleues. Elle a ri quand elle a vu le bureau de Lisa bien rangé, plus rien qui traînait dessus «  Oh ! Lisa a rangé, elle ne va plus rien retrouver » Je ne pouvais pas lui dire que Lisa avait passé une partie de la nuit devant le bureau, triant, classant avec méthode et m’expliquant que, là, il y avait les papiers personnels et là, les papiers de l’appartement et les factures. J’avais dans le ventre un bloc de béton mais j’écoutais avec attention les recommandations impératives de ma petite sœur.

« On pourrait monter un resto » a dit Anna en regardant sa table bien mise. «On ferait des crêpes et des omelettes, des trucs simples et bons » J’ai assuré Anna que c’était une excellente idée, qu’il faudrait juste trouver un local et que Lisa pourrait…Non, Lisa ne pourrait pas. Elle ne pourrait pas grand chose pour les quelques mois à venir. Elle le savait et m’avait dit qu’elle se sentait prête. « De toutes façons, le ciel a fini de me tomber sur la tête, que veux-tu qu’il m’arrive de pire ? »

Paul a hurlé de joie parce qu’il avait réussi à faire sauter une crêpe sans la flanquer par terre. Anna et moi on a applaudit. Je la regardais battre des mains, sourire retrouvé, visage détendu. Anna est une anxieuse qui se bile pour un rien. C’est pour ça que Lisa ne lui a pas encore parlé. Elle est partie pour l’hôpital ce matin, inquiète. « Il faut que j’arrive à lui parler, je ne peux pas lui cacher ça plus longtemps»

Je l’ai embrassé un peu plus fort que d’habitude « ne t’en fais pas, frangine, tu trouveras le bon moment, pour elle et pour toi » J’ai bien vu qu’elle emportait dans son cœur cette question. Comment allait-elle lui dire ? Comment dire ça à sa meilleure amie, sa presque sœur ? Elle a dû y penser toute la journée, en écoutant les recommandations des infirmières, en observant leurs gestes précis, en regardant s’écouler le goutte à goutte de la chimio.

Anna a entendu la porte s’ouvrir et s’est précipité dans l’entrée « Bon anniversaire, ma chérie »

Lisa était debout, le visage un peu chiffonné, les mains crispées sur son sac. Elle n’a pas vu tout de suite la table et le plat de crêpes. Il lui fallait juste un peu de temps, le temps de revenir parmi nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une autre participation !!! <br /> et Ambre, la tienne ?? là tu nous fais surlanguir...
J
Merci ambre :)<br /> Oui, Fabeli, j'ai decide de vous rejoindre dans cette aventure! ;)
A
Oui oui Janeczka joue aussi ! :-)<br /> Je vous fais languir, je sais, désolée ! <br /> je vais publier sa participation sans tarder :-)
B
hhhaaaa.......chère ponctuation !!
F
je veux dire: tu joue aussi??
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité