Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 août 2009

consigne n° 7 : 1er AOÛT 2009

Lorsque vous étiez petit, vous ne vous lassiez pas d’interroger votre grand-mère sur sa vie, son enfance, son histoire d’amour.. la façon dont elle avait rencontré votre grand-père .. ils s’étaient aimés à la folie ! etpuisetpuisetpuis ..comment enfin l’enfant qui allait devenir votre père (ou votre mère) avait paru ..

caf__Fort_MahonPICT8780

Partageriez-vous le récit de votre Grand-Maman avec nous ?

Pas de limite dans la longueur du texte, par contre s'il vous plaît l’incipit suivant :

Ma grand-mère n’a pas toujours été une grand-mère.

Bonne plongée dans les souvenirs !

Merci d'adresser vos textes uniquement à mon adresse :

ambreneige@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De retour, merci, Ambre, pour ton explication du problème avec mon txt 7: cad que je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.Je vais essayer de faire sobre avec les retraits, alinéas, tirets. Je vais donc, si je le peux, recopier l'histoire de gd mère ROSALINDA racontée par gd père Pascual. Inch Allah, Olé.
A
c'est plutôt moi qui suis à la bourre ;-(<br /> peut on parler de syndrôme de la consigne blanche ??
O
Bon, là, chui à la bourre. J'attends la consigne du 1er septembre pour commencer.<br /> Enfin, peut-être.<br /> Si le thème m'inspire...
A
" Quand on aime la vie, on aime le passé, parce que c'est le présent tel qu'il a survécu dans la mémoire humaine."<br /> Marguerite Yourcenar<br /> <br /> :-)
A
on n'est pas obligés non plus de faire un compte rendu détaillé de l'histoire familiale :-)<br /> Cette consigne est plutôt et aussi une invitation à exprimer ce que cela évoque.. tu peux laisser courir ta plume (enfin, façon de parler :-)))) et aller ton imagination ..<br /> Tu peux aussi t'inventer des grands parents pourquoi pas ? ;D
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité