Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 mars 2009

Il y aura 18 ans le 10 mars (Boutoucoat)

15, 16, 17 ans .....une bande de filles et garçons se retrouvent en fin de semaine après les vapeurs de la douche municipale du samedi soir. Cinéma et p'tits bals ....les garçons boivent plus que de raison, les filles sont sages, ne connaissent ni l' alcool, ni la cigarette, la pilule ? pas encore dans le pays donc, un peu coincées ..... pas toutes .... dans ce groupe deux jeunes hommes, l' un , beau garçon mais timide et introverti, l' autre, myope, des grosses lunettes en cul de bouteille mais sachant cacher ses complexes derrière son besoin charnel de plaire . Le beau brun ne s' intéresse pas aux filles, il a d' autres problèmes bien enfouis au fond de lui. L' une des filles coincée est très attirée par l' un, attirance réciproque  mais se marie avec l' autre et pourquoi ? pour des blessures d' enfance, elle ne le comprendra que bien plus tard et 32 années passent.....

Il fait le premier pas, il n' y arrive plus, il pense à elle, sa  vie est minable, ils peuvent encore être heureux tous les deux . Leurs vies de couple est un champ de ruines  ..... il l' appelle et rendez-vous est pris dans un lieu discret un beau dimanche après-midi . Un instant magique, on s' est fait la bise .....j' ai senti très fort  " voilà, je suis arrivée au port, je pose ENFIN ma valise ".
C' est sûr, ils vieilliraient ensemble .

Cela fera 18 ans le 10 mars .....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'arrive sur ce texte au hasard de liens … Je souris. Soyez heureux tous les deux !<br /> ;-)
J
Et zut et flûte, on efface tout et on recomm/... non ça on peut pas , par contre oublier un peu et continuer et ne penser qu'au bon qui va advenir ! Ah ça oui, et les yeux dans les yeux, c'est délicieux. L'histoire triste finit comme on aime et c'est bien amené, pas d'amertume chez ces deux , ils ont bien métabolisé leur: "Ouf il était temps!" .
B
Le début de ton texte ressemble vraiment à une histoire qui pourrait être commune à beaucoup de jeunes qui n'ont pas encore trouvé leurs "personnalités" et leurs forces..puis l'on reste dans la remanescence de cette insécurité qui quelquefois nous porte à des actions irréfléchies.....que l'on regrette bien des années après... mais on trouve un zeste d'espoir dans la fin de ton histoire car, après tout : il n'est jamais trop tard !!
G
Ca sent le vécu...
B
et nous sommes le 10 mars ....le temps passe si vite !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité