Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 mars 2009

Coup du sort (Helma)

Je te connais depuis ma plus tendre enfance. Celui qui a toujours été là pour moi quand j’en avais besoin. Celui pour qui j’ai toujours été là quoiqu’il arrive. Mon ami, mon confident, qui au fil du temps, tu es devenu aussi mon amant. Déjà à 14 ans, quand nous nous promenions, main dans la main, les gens en nous regardant disaient, en riant "ils vieilliraient ensemble s‘ils le pouvaient !". Cela nous faisait rire. Nous étions jeunes, insouciants. La vie nous a rapprochés, puis séparés. Savoir faire ses propres erreurs chacun de son côté pour mieux se retrouver. Mais les retrouvailles définitives, maintenant, je les attends plus que tout.

Je me souviens encore de notre premier bisou, celui furtif, du bout des lèvres, peu assurés, de notre premier baiser, passionnés, de notre première fois. Toutes les premièress fois importantes ont été avec toi. Les premières joies, les premiers rires, mais aussi les premières larmes. Ces larmes qui ont coulé pendant tant de jours, lorsqu’un soir, l’année de mes 17 ans, alors que nous jouions, comme à notre habitude, à courir entre les gouttes, une voiture a surgi. Ce dont je me souviens après, c’était seulement la lumière aveuglante de ces phares, puis de l’absence. Cette absence, qui depuis me ronge. J’ai eu beau essayer de refaire ma vie, ton absence est toujours là . J’attends de te retrouver depuis déjà plus de 10 ans, vieillir sans toi me semble moins drôle que de vieillir avec toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De la nostalgie, et sombre et amère, comme si rien ne pouvait briser la souffrance de l'absence , et en même temps une douceur, qui doit se lire dans les yeux de celle qui parle ainsi et sans cesse se souvient et semble dire que les premières fois ont toutes définitivement eu lieu; Mais la plus sensible reste: "le premier bisou "
H
En phrase finale... j'ai réellement du mal avec les consignes, faudrait que je change de lunettes
H
La phrase ?? MAIS ELLE Y EST : c'est bien "Ils vieilliraient ensemble". et j'ai mis ""ils vieilliraient ensemble s‘ils le pouvaient !".<br /> <br /> Donc non je ne dois pas être punie, toi si... Car tu n'as pas lu mon texte...
B
Helma... tu vas être punie !! (sourire). Où est donc la dernière phrase imposée ??..<br /> Ceci dit, c'est un texte, oui, plein de sensibilité qui nous rappelle qu'effectivement, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille... Le destin est parfois bien cruel...!
A
un beau texte plein d'émotion, c'est sûr que le sort n'est pas toujours tendre avec nous c'est pourquoi il faut savoir accueillir les surprises joyeuses de notre vie lorsqu'elles se présentent..
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité