Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 mars 2009

comme un cheval mort (Ambre)

Comme à chaque fois, à peine avait elle débarrassé la table qu’il s’était assoupi. Elle s’était assise en face de lui, et l’observait avec attendrissement, lui le pilier de son édifice, la charpente de sa maison, la cloche de son Église, ohouioui, cet homme qui avait donné tout son sens à sa vie !

Avec un doux sourire elle se laissa aller à se remémorer le jour merveilleux de leur rencontre .. certes, c’était il y a longtemps, très longtemps, trèstrèstrès longtemps.. mais elle n’avait jamais oublié la façon dont ses yeux l’avaient frappée en plein cœur. Bam. Super bruns. Super beaux. Subliminimineux. Il avait gagné le gros lot de la loterie génétique, c‘était clair ! D’ailleurs, elle s’était dit qu’avec des yeux pareils, c’était vraiment un incommensurable gâchis de les fermer.. et que même, il aurait dû apprendre à dormir les yeux ouverts ..

Et lui de son côté, qu’avait-il fait en découvrant cette faible mais néanmoins subliminimineuse femme devant ses yeux écarquinouis ? Il s’était agité en face d’elle, grommelant quelque chose. Indéniablement en la voyant, il avait été nutellisé par une émotion nutellisante. D’ailleurs sa langue pendait sur la table, ses yeux lui sortaient des orbites, - elle avait eu l’espace d’une seconde la vision du Loup de Tex Avery, surtout lorsque le grommellement de son Prince Charmant s’était transformé en hurlements inarticulés. Quant enfin il avait pu retrouver un semblant de calme, avec des tremolos in ze voice, il lui avait susurré : "vous êtes le miel de mon musc, la fiancée de mon âme, le lego de my life ! OooOOooooh ma mie acceptez mon corps sur votre corps, lourd comme un cheval mort !" 

Ce jour là, elle avait su qu‘ils vieilliraient ensemble ..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est sublimimineuX cette histoire, une histoire de coup de foudre au nutella et pas à l'eau de rose, qui tient debout apres tant d'années et tant de chevaux morts; Mais en reste-t-il des chevaux? Il faut savoir en laisser aux autres. D'un, du nutella, pour les jours sans, et de deux, des chevaux comme ça, pour les jours sans aussi. Ecriture toute en jouissance dont la lecture efface la morosité du moment. Ecriture emballée comme un cheval fougueux.
W
moi je suis comme un poisson dans l'eau en lisant ton article ...je baigne dans ton humour et me délecte à chaque mot que tu disperses en surface comme on le fait pour les nourrir..je les gobe avec gourmandise ...ça m'explose.. mais ça fait pas de bruit...ni de bulles ...ça coule tout seul....GENIAL !!!!tiens je vais refaire le tour du bocal ...tiens un nouveau mot,tiens un nouveau canapé, tiens un nouveau mot
B
la grenouille...Ambre est impossible !! elle retire les poissons mais elle les remplace par un koala tellement content (de quoi, on se demande !) qu'il se roule dans l'herbe et fait des galipettes !!
A
c'est toi la mauvaise foi incarnée car mes poissounets ne pouvaient pas tourner en cage, vu qu'ils n'y étaient même pas, pfft!<br /> Bon enfin je les ai enlevés .....<br /> ;-)
G
Ah ! Ah ! Ah ! Les poissons cogitent à leur destination finale (d'être pêché pour être mangés ou pour finir en prison dans un aquarium...). Pauvres poissons...Qu'ont-ils fait pour mériter ça ? <br /> Ambre, tu es la mauvaise foi incarnée...C'est toi qui me tortures avec tes poissons en cage qui tournent comme des fous. C'est insupportable moralement et visuellement ! Ton argument ne tient pas...Je le réfute, car il tend à me culpabiliser ! Et ça, c'est pas honnête intellectuellement !!!<br /> Je ne suis pas pessimiste...Je suis même vachement optimiste pour moi-même. Pas pour les poissons.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité