Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 septembre 2012

Un comble !! (Ambre)

De rage, elle lança l’assiette qui explosa en mille morceaux sur le sol.

C’était malin, hein, de se faire larguer la veille d’un week-end ! en semaine au moins, elle n’aurait pas eu le temps de s’éterniser sur son chagrin : boulot, sanglots, téléphones "allo bobo" et basta !

Mais une veille de week-end !!  en plus de ça il faisait un soleil magnifique, un de ces soleils radieux sous lesquels ils sortaient tous les deux en amoureux il y a encore quelques jours ! Oui, mais.

Oui, mais depuis ce vendredi 8 mars – journée de la femme !! un comble !!! – c’était fini. Son cœur s’était brisé 825 fois depuis qu’elle avait reçu son SMS de rupture, elle avait mis la télécommande dans le frigo et les radis dans l’armoire, elle avait commencé à fumer, elle qui ne fume jamais ! Elle avait bougé tous les meubles, lu l’intégralité des Bridget Jones, pleuré toutes les larmes de son corps, jeté, déchiré, cassé tout ce qui lui faisait penser à lui, jusqu’à cette assiette qu’il lui avait offert "en souvenir de tes bons petits plats", bons petits plats tu parles ! elle s’était jetée 666 fois à genoux sur le sol en se demandant pourquoi il n’appelait pas, pourquoi il n’appelait plus, comment il pouvait continuer à vivre sans elle comme si de rien n’était, où était passé cet énorme amour qui avait été le leur ?

Puis elle avait enfilé sa plus jolie robe et maintenant elle buvait du champagne à même la bouteille en écoutant à fond "Toi + moi", ses larmes la faisaient hoqueter. La journée lui paraissait si longue d’un seul coup, le soleil lui faisait mal aux yeux, les pépiements d’oiseaux lui cassaient les oreilles.. elle avait mal. Elle avait mal au cœur et à l’âme.

Elle avait toujours cru naïvement qu’un homme sur deux est une femme. C’est en tout cas ce que disent les statistiques, ce qui fait qu’en théorie, elle avait une chance sur vingt d’avoir deux amoureux sans même empiéter sur les plates-bandes des copines. Et pourtant elle se retrouvait seule. Bouuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!! toute seuuuuuuuuuuule !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Intriguée par les chiffres, j'en déduis que Julien est un très vilain diable ! On sent bien la rage et les plombs qui sautent !
G
On s'y croirait ;-) On ne diras jamais assez la révolution des rapports amoureux due au SMS ! ;-)
B
Bonjour la Jojo..et ravie de ton retour ici !!
J
merci Ambre et Brie de faire vivre ce blog<br /> <br /> <br /> <br /> JOHOUELLE<br /> <br /> <br /> <br /> Un lieu secret et amical où tirer la peau des mots
A
Comment exprimes-tu ta colère, alors ?
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité