Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 septembre 2012

Discobole (Walrus)

 
 
De rage, elle lança l’assiette.
Elle voulait la voir se fracasser contre le mur et projeter des éclats de porcelaine à travers toute la pièce.
Mais elle était si lasse que ce geste, qu’elle avait rêvé d’une violence sans pareille, se résuma à un pauvre balancement de son bras.
L’assiette tomba au sol, s’y brisa sous l’effet de son propre poids et les fragments se dispersèrent à peine autour du point de chute.
“Lamentable !” soupira-t-elle.
Et toute cette rage qu’elle n’avait pu extérioriser l’envahit soudain avec une telle intensité qu’elle l’étouffa proprement.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'exteriorisation des sentiments, une importance VITALE !
G
Ahhh entre ce que l'on voudrait et ce que l'on arrive à faire... Las, il y a souvent une grande différence ! bien vu ;-)
W
Merci à vous aussi Renard
R
Ce texte est la preuve (si besoin en était) que point n'est besoin d'une longue dilution pour faire ressentir quelque chose au lecteur.<br /> <br /> Du reste je crois que toute l'impuissance de l'héroïne à exprimer sa rage est d'autant pluq percutante qu'elle est exprimée là, simplement<br /> <br /> Merci Walrus
R
Ce texte est la preuve (si besoin en était) que point n'est besoin d'une longue dilution pour faire ressentir quelque chose au lecteur.<br /> <br /> Du reste je crois que toute l'impuissance de l'héroïne à exprimer sa rage est d'autant pluq percutante qu'elle est exprimée là, simplement<br /> <br /> Merxi Walrus
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité