Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 septembre 2012

T'es pas là Solu!!! (joelle)

« De rage elle lança l'assiette ».

Ecoute encore Solu :« de rage elle lança l'assiette ».

Chère Solutricine, tu fais ch .. !!!!! comment veux tu que j'illustre comme il sied le propos de l'auteur, l'académimi-l'acadédé l'académicien  Oracle de Labelafhère, si tu penses à autre chose? Comme l'auteur m'a proposé d'être l'illustrateur  de sa saga....

Quoi? mais....c'est quoi ces billes que tu me fais? Solu tu me pousses à bout!! oui sa saga, sa saga , il m'a confié l'illustration de sa saga, Labelafhere! tu passes à la postérité, Solu, grâce à lui, Labelafhère,  grâce à moi.

Bon, comme le grand Oracle m'a fait confiance , tu devrais me faire confiance , me respecter et faire ce que je te dis , point barre.

Quoi   encore Solu? Tu rigoles,  c'est pas marrant, ça fait combien de fois que je dois repenser la compo de mon tableau parce que tu n'y es pas. Non Solu , t'es pas là! T'es pas là Solu ! Montre moi ta rage , ( la rage de la marquise de la saga) et arrête avec cet air compassé, tu vois cette assiette, au sol,  la première assiette,  c'était celle où l'auteur dit:

« l Il était cinq heures, elle songea à sortir, aussi l orsqu'elle eut mangé sa madeleine , la marquise, lasse,  laissa glisser la soucoupe qui reposait sur ses genoux ( vise l'auteur, vise ses allitérations!) »

Quoi Solu? Qu'est ce que tu dis? Oui je sais tu as bien compris cette phrase, ok, mais le moment que je veux saisir c'est le moment sublime où il se passe quelque chose de terrible entre la marquise et son amant : Je te la répète :

 « Son amant lui dit qu'elle n'était qu'un mollusque, charmant, mais complètement gélatineux et idiot, elle le regarda de ses pauvres yeux inexpressifs et de rage elle lança l'assiette qu'elle venait de lui arracher des mains » ça c'est du drame, ça c'est de la saga!!!!

 Mais non tu te fiches de tout , tu te fiches de la saga , tu te fiches de l'académichien , tu te fiches de moi!!

 « Allez mon pigeon reprends toi », dit il en lui tendant une nouvelle assiette de porcelaine ( le service de sa propre grand mère); Mais Solutricine s'était endormie.

Epuisé, excédé, Le peintre  eut un vertige, se laissa tomber à plat ventre sur la console Napoleon III  et, pris de convulsion et de rage, il lança l'assiette.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
essai d'envoi , est ce que ça beugue encore Brie?
A
Quel scénario ! HA HA ! S’appeler solutricine, fallait le trouver ! le peintre souffre et s’essoufle.. elle s’en fout..cette solu là serait plutôt une cause de migraines qu’un remède.. j’aurais bien envie de savoir ce qu’ils feront à leurs réveils respectifs...
M
On ne dira jamais assez l'importance des prénoms ! La muse casse-pieds a un nom pour maux de gorge... Ce n'était la bonne soluTION ! Et bravo pour la reprise de l'incipit à la fin, en echo, en desespoir de cause !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité