Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 février 2009

En l'attendant, en l'entendant (Absent_minded)

     Arrivée dans l'atelier du peintre, elle se souvint pourquoi depuis des années elle évitait cette visite. L'odeur de térébenthine était si forte qu'elle en aurait eu les larmes aux yeux - si elle n'avait pas déjà vidé toute l'eau de son corps à pleurer la mort de son mari.
    C'était pourtant simple, elle ne voulait que récupérer le tableau. Ce tableau qui lui avait causé tant de soucis, et ce depuis si longtemps; enfin, elle pourrait le récupérer, l'enterrer, le bruler. Bref, en disposer comme elle le souhaitait.
    Seulement voilà, le peintre n'était pas là. Le tiroir ouvert à son bureau, le crayon posé sur le plan de travail... Il ne pouvait pas être loin, ou alors il était parti précipitamment, emmenant avec lui tous ses récents travaux.
    Le tableau, elle ne le voyait pas. Surement, suite à ses innombrables demandes, avait-il fini par le cacher quelque part.
    "Si seulement il l'avait détruit la première fois que je le lui ai demandé, tout cela ne serait jamais arrivé" se dit-elle, retenant les larmes qu'elle sentait poindre dans sa gorge. Comment allait-elle lui dire que ce tableau, elle voulait l'enterrer avec son défunt mari, l'après-midi même. Comment lui annoncer qu'elle aimait son mari plus que tout, malgré l'aventure sauvage qu'elle avait eu avec ce peintre - aventure d'où était née cette peinture - et qu'elle voulait enterrer avec lui toutes traces de sa culpabilité, pour pouvoir faire son deuil? Comment lui avouer que tout était fini, à lui qui, à travers ses peintures, avait exprimé tout son amour pour elle?
    Elle entendit un bruit sur son côté droit, près de la porte de l'atelier, derrière la lourde tenture de velours bleu, et détourna la tête vers ce bruit.
    Il était là, dans l'embrasure de la porte, et elle eut l'impression qu'il photographiait mentalement la scène, comme s'il savait ce qui allait se passer...
    Comment allait-elle lui dire?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est pas forcément les plus longs qui sont les meilleurs ....... ;-)
J
Tout est la, et tres bien decrit. <br /> Ca fait plaisir aussi de voir que, sans restrictions de signes, les textes sont plutot courts. C'est agreable!
B
..pour le date de parution des consignes..c'est à voir et à décider à l'unanimité pour des parutions plus rapprochées ...mais attendons peut être d'avoir d'autres participant(e)s..<br /> <br /> ...plus on est de fous, plus on rit...
A
Vous êtes complètement malades les filles, mais ça fait du bien à voir!<br /> Toujours est-il que si j'ai respecté si scrupuleusement les consignes, si j'ai autant "collé" au tableau, c'est parce qu'il s'agissait pour moi de décrire la scène, et l'histoire qui est, pour moi, à l'origine de ce tableau. Je ne m'imaginais pas raconter sa vie future, allez savoir pourquoi.<br /> Enfin bon, c'est trop d'éloges ^^ Mais je suis ravie de voir que ça vous plait. Ca me désole de devoir attendre le premier mars pour la prochaine consigne... :'(
A
Est-ce que ton comm énigmatique signifie que tu ne vas pas écrire de texte malgré la fantastique et merveilleuse 1ere consigne que nous avons concocté ? <br /> Bonne semaine à toi aussi et merci d'être passé<br /> :-)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité