Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 février 2009

Départ (Helma)

Ce regard, loin et incertain, il n'est pas habituel chez elle. D'habitude, si sûre d'elle, c'est bien cela qui l'a séduit lui, chez elle, enfin chez moi.

Evidemment, ces choses là  ne sont pas faciles à dire. Lui dire « je te quitte », point barre ? Non,  il le prendrait mal. Mais comment lui dire ce qu'elle sait depuis le premier jour, depuis leur rencontre, ce contre quoi elle a essayé de lutter, en vain. Un « je te quitte » ne vaut-il mieux pas qu'un « je crois que je ne t'ai jamais vraiment aimé» ? D'un côté, elle le sait, il mérite la vérité. La vérité est que même s'il a beau être l'homme idéal en tout point, ce n'est pas son homme idéal à  elle. Elle le sait, il commence à  s'attacher, certains signes ne trompent pas. Et, la lâcheté dont elle a fait preuve l'insupporte. Elle a eu beau essayer, tenter, elle n'y arrive pas. Il manque ce petit quelque chose, ce quelque chose qui fait que même si elle a souffert par le passé, elle se sentait telle la corde d'une guitare, vibrante sous les doigts agiles de son maître.

Elle le sait, elle doit le lui dire. Mais c'est dur. Son cœur palpite, ces mains tremblent légèrement. Pourquoi n'a-t-elle pas une raison, juste une explication, plutôt que ce sentiment qui lui tort les reins à chaque fois qu'il l'embrasse. Elle voudrait s'embraser à  son approche et pourtant. Elle se sent comme une banquise à  la dérive. D'ailleurs, elle ne sait même pas s'il a remarqué son changement d'attitude soudain. Oui, elle pourrait continuer. Prétendre que tout va bien. Oui, il est parfait, comme disent ses amies. Parfait, mais pas pour elle. Alors le quitter, parce que son cœur le lui dicte, sans raison, semble la meilleure solution. La lettre ? Elle y a déjà  pensé un million de fois. Mais cela ne se fait pas. Elle lui dira juste « Adieu, je te quitte ». S'il veut des explications, alors peut être elle lui écrira, car ces doigts sont bien plus agiles sur le papier, que sa langue et ses mots qui restent coincés au fond de sa gorge. Elle partira ensuite, même s'il essayera de la retenir, et s'il est trop insistant, le priant de la laisser partir. Elle passera le pas de la porte et enfin sera libre de cette culpabilité qui la rongeait ces longues semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Arrêtez vous allez me faire rougir :$<br /> <br /> Mais à la prochaine consigne, promis, je la respecte, je ne pars pas dans mes délires névrosés !
A
c'est vrai que ce texte est vraiment bon !<br /> Bravo Helma !
J
Je n'avais meme pas remarque l'absence de la consigne tellement le texte est bien ficele. Bravo!
A
tu n'as pas à t'excuser il n'y a pas de mal (en tout cas en ce qui me concerne :-)<br /> et continue de commenter plus vite que ton ombre<br /> ;-)
G
C'est le coeur qui palpite et les mains qui tremblent et quelques autres sensations très physiques qui m'auront enduite en erreur...Double excuses pour l'une et pour l'autre...Ca m'apprendra à commenter plus vite que mon ombre...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité