Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 février 2009

Trahison (Brie)

Ses nuits n’étaient plus que cauchemars et sueurs froides.
Il fallait qu’elle prenne sa décision.
Il fallait en finir.

Ce matin là, elle s’était levée à l’aube. Elle avait pris sa douche, s’était assise un instant sur son canapé en pensant à la journée qui l’attendait. Puis, elle s’était préparé un grand café noir qu’elle sirotait à petites gorgées, debout devant sa porte-fenêtre, en regardant les premières lueurs du soleil levant, spectacle qui d’habitude lui amenait un grand sourire de joie dans le cœur et lui donnait une pêche d’enfer.

Aujourd’hui, elle resta de marbre. Elle s’habilla rapidement, ne prit même pas la peine de se maquiller, attrapa les clés de sa voiture et sortit en coup de vent.

Il ne lui fallut pas plus de dix minutes pour arriver au siège de la société. Elle regarda sa montre.
Il n’était que 7 H 30. Le bureau serait vide à cette heure matinale.

Pour commencer, elle avait quelques décisions logistiques à prendre. Elle commença par allumer son ordinateur et vida entièrement le contenu de son disque dur. C’est sûr, il aurait une sacré surprise ! puis elle décida de vider entièrement son bureau. Elle alla chercher deux cartons stockés dans le cagibis réservé aux personnes de service et commença  à y ranger le contenu de son bureau. Elle s’activa consciencieusement, avec des gestes vulnéraires,  comme si son  avenir en dépendait, et sans doute était-ce le cas. Elle ne laissa même pas traîné un stylo sur sa table de travail. Elle hésita un moment à emporter le magnifique tableau qu’il lui avait offert, mais pour finir le laissa à sa place. Elle ne voulait rien emporter de lui.

Elle descendit, non sans mal, les lourds cartons dans le coffre de sa voiture et remonta toute essoufflée vérifier qu’elle n’avait rien oublié.. Elle s’arrêta au milieu du local, pensive, tout en jetant un regard circulaire sur ce lieu dans lequel elle avait passé auprès de lui tant d’années. Perdu tant d’années, plutôt,  pensa t’elle.

Elle avait été si naïve, si bête de croire qu’il pouvait s’intéresser à elle, autrement que pour ses compétences et le fait qu’elle était toujours disponible quand il avait besoin d’elle.

Elle ne savait plus trop bien quels mots utiliser pour décrire son  sentiment à son égard, mais à cet instant même elle comprit que quelle forme qu’il ait pu prendre, tout était terminé.

Elle s’assit enfin, essayant de calmer les battements de son cœur qui battaient la chamade, et de nouveau, se posa la question : Comment allait-elle lui dire ? Il prendrait forcément la nouvelle comme une grande trahison.

Elle ne savait vraiment pas quelle raison invoquer pour justifier son départ si hâtif, mais c’est sûr, elle ne lui donnerait jamais la satisfaction de se réjouir de ce qu’elle avait ressenti pour lui depuis tout ce temps.

Pour finir, elle sortit de son sac la lettre qu’elle avait mis des heures à rédiger, au cas où, et  la posa bien au centre de son bureau. A son arrivée, il en prendrait connaissance mais elle serait déjà bien loin.


Publicité
Publicité
Commentaires
W
une autre forme de démission...mais avec le même sentiment ..j'aurais bien vu vos histoires dans un même film ... très bien écrit ..
J
A l'ennui du travail en bureau, apparement! :p
A
à quoi avez vous pensé, toutes ldes deux ? hm?
J
Brie, toi et moi avons pense aux memes choses!<br /> Et j'ai aussi hate de lire la participation d'Ambre... ;)
B
Hé oui Tanette, pour finir son court texte mis dans la précipation -maarant quand même - ne lui plaisait pas trop..à lire le prochain donc !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité