Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 février 2009

Dilemme (Guern' de Bé)

Comment allait-elle lui dire ? Elle tournait et retournait dans sa tête les formulations d’approche… Il n’était pas question de le lui annoncer tout à trac, sans préambule. Il lui fallait du doigté, de la diplomatie.

Elle avait pris soin de débarrasser la pièce de tous ses objets précieux et fragiles. Il était soupe au lait, et avait parfois des réactions brutales…Elle ne lui annoncerait pas la nouvelle durant le repas, elle tenait à son service en porcelaine qu’elle avait d’ailleurs rangé tout au fond du placard dans la salle à manger. Les vases, les bibelots, tout avait été soigneusement caché en lieu sûr. Restait le miroir accroché au mur…Mais comment l’enlever ? Il se méfierait. Et il ne fallait surtout pas qu’il se doute de quoi que ce soit.

Elle prit un papier et le stylo sur la grande table et s’assit .. Il fallait absolument qu’elle trouve les bons mots et aussi qu’elle choisisse le bon moment pour le lui dire… « Y’a quelqu’un qui m’a dit que… » Non, ça ne ferait pas sérieux…elle barra nerveusement la phrase qu’elle venait d’écrire. Elle mâchouilla son crayon pensivement. Et si elle ne disait rien ? Si elle arrivait à lui cacher… Ne serait-ce pas la bonne solution ? Il lui fallait alors être rusée…faire en sorte qu’il ne l’apprenne pas incidemment par une autre personne. Qui pourrait bien le lui dire ? Elle entreprit de faire une liste des personnes susceptibles de lui faire découvrir le pot aux roses. Il y avait sa sœur…Pouvait-elle la mettre dans la confidence ? Elle était plutôt du genre gaffeuse.

Elle avait bien conscience qu’elle prenait un risque…S’il l’apprenait par quelqu’un d’autre…Sa colère serait plus terrible encore.

Le dilemme restait entier…

Comment allait-elle ne pas lui dire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
oui ben maintenant qu'on est stressées, on sait pas ce qui va arriver ....le réveil est difficile ...la suite dans la prochaine consigne ?!?
A
oui, d'ailleurs je me demande si la 2e consigne ne sera pas : " QU'allait-elle lui dire ? " :D
J
Un premier texte qui promet!! le suspense reste entier ;)
A
oui mais ta cousine Clotilde est-elle "l'autre" Clo ?<br /> PS oui effectivement, ton titre c'est n'importe quoi :-)
A
la chute, et le texte !<br /> alouette !<br /> Bon, elle a raison Clo, c'est quand que tu nous donnes ta cerise ?
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 767
Archives
Publicité