Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 mai 2009

c'est clair ! (Guern' de Bé)

Trop c’est trop !

Ras-le-bol !

C’est moi qui fais tout dans cette maison ! Ca peut plus durer…

J’ai appelé Ninine et je lui ai tout dit ce que j’avais sur le cœur. Elle est sympa, elle m’a écoutée, elle a ponctué ma diatribe contre les mecs qui valent rien par des « absolument ! » et des  « tout à fait ! »…c’était pas du Ronsard, mais ça m’a fait du bien.

Quand j’ai eu fini, elle me dit :

Patin couffin, on a toutes besoin de vacances, j’appelle Nounoune et on se retrouve dans un quart d’heure, en bas, au square.

« OK » que j’lui réponds.

Aussitôt dit, aussitôt fait …

On a enlevé nos chaussures, et on s’est retrouvé les doigts de pieds en éventail, prêtes à se dorer la pilule au soleil…

Mais ça n’a pas duré. Un bellâtre s’est pointé en roulant ses mécaniques :

« Salut les poulettes, on est toutes seules ? » qui nous fait.

Alors là, ni une ni deux, on pouffe et Ninine lui sort comme ça, direct :

« Casse-toi, pov’ con ! ».

« Pour qui y s’prend cet Aldo Maccione à deux balles…ridicule de chez ridicule, le mec. On est pas « toutes seules », on est trois ! Enfoiré ! ».

Elle était bien remontée la Ninine, fallait pas lui chercher des noises.

Qu’est-ce qu’on a rigolé…il a pas demandé son reste, il s’est calté.

« On fait quoi maintenant ? » a dit Nounoune.

« On fait rien ! On s’la coule douce, on profite, c’est que du bonheur mais ça va pas durer… » qu’elle nous sort la Ninine, toujours optimiste.

Elle avait pas tort.

Nounoune, elle peut pas s’en empêcher, elle avait laissé un mot sur la table de la cuisine à son Nono pour lui dire où elle était. Evidemment, il s’est radiné dès qu’il a pu.

« J’ai faim, mon coeur » qu’il dit à sa bobonne… j’ai bossé toute la journée, j’ai eu mon boss sur le dos pendant trois heures. Tu vois, j’en peux plus, mon coeur »

J’arrive tout de suite, mon cœur, qu’elle larmoie la nounoune.

« Et voilà ! Comme d’hab ! Au jour d’aujourd’hui, y’a plus d’meufs dignes de ce nom », qu’elle se met à hurler à la mort, Ninine. Des paillassons, voilà c’qu’y a ! J’suis dég !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Meuh non, mais quand même viens on va parler de la vie toutes les deux… (faut pas te laisser faire et patati et patata)
A
ooooooooooooh traîtresse qui passe à l'ennemie !<br /> ;-(
A
ça peut être un toc doux !
F
Ah oui! Alors là Nounoune, tu déc!<br /> Viens ici que je te passe un deuxième savon! Non mé!<br /> :-D
G
quand le "mon coeur" est dit à chaque phrase, c'est plus un mot doux...c'est un toc !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité