Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 mars 2009

Ils vieilliraient ensemble (Guern' de Bé)

"Personne ne m’aime"…c’était un leitmotiv dans sa tête depuis si longtemps. Depuis toujours.

" Il faut avouer que je n’aime personne non plus. Et pourquoi j’aimerais quelqu’un ?".

Du plus loin qu’elle s’en souvienne ses congénères l’avaient repoussée, conspuée, dénigrée, moquée, insultée, détestée, haïe.

Il faut dire qu’elle n’avait guère été gâtée par la nature. Comme disait sa propre mère " ta sœur t’a tout pris "…En effet, elle avait les dents qui avaient poussé de travers, le cheveu gras et filasse, un œil qui disait merde à l’autre, une silhouette qui tenait plus à un tonneau qu’à Marilyn Monroe…Bref, les canons de la beauté l’avaient oubliée…

Tout ce qu’elle avait subi dans son enfance…elle aimait mieux l’oublier. Ces condisciples (" plus cons que disciples " ricanait-elle dans son for intérieur) l’avaient tellement martyrisée qu’elle en gardait une incommensurable haine pour tout le genre humain.

Et personne ne lui avait jamais fait changer d’avis…

Elle était donc restée plus que vieille fille.

A plus de 70 ans, elle était encore vierge. Jamais aucun garçon, aucun homme ne l’avait embrassée, pris dans ses bras, baisée.

Le vieil homme chauve qui était en face d’elle, attablé devant le sablier du temps qui passe n’était que le symptôme du delirium tremens qui la submergeait…Certains voyaient des cafards et des insectes grouillants…elle ne voyait que des hommes peu ragoûtants…

Elle s’était réfugiée dans l’alcool.

Ils vieilliraient ensemble… et certainement il la tuerait.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un auto portrait convaincant, génial!!!
B
Super ....prends-en de la graine ma fille ( c' est pour moi ).
F
Bien écrit en tout cas, Guern de Bé<br /> T'es plus douée en écriture qu'en marque de chien… ^^
G
La coquetterie, ça vient avec l'âge...mais quand on a 10 ans, les autres enfants voient ça d'un autre oeil (si j'ose dire). <br /> Je suis étonnée que mon texte provoque de tels propos si sérieux, voire dramatiques...Je n'y avais pas pensé. En fait, je l'ai écrit d'une traite, sans même en connaître la fin. Elle est arrivée toute seule. <br /> Et c'est surtout mon esprit de contradiction qui était à l'oeuvre...antiromantique, antiamourtoujours, antimièvrerie, etc. Mon côté "contre", "méchant"...
J
Hola , mon commentaire précédent s'adressait à vous deux bien sûr, autant investies l'une que l'autre dans cette fable et ce qu'elle a induit, et moi itou à l'heure qu'il est..... Malgré la fable et le côté "fou" on y a vu du terrifiant, tandis que Brie y ajoute son grain de sel "sable?" ironique et léger, son regard qui sourit des deux yeux, mais on peut sourire avec un oeil qui dit merde à l"autre, certains appellent même ça une coquetterie....
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité