Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 mai 2009

Retour impromptu (Joëlle)

-Ma parole, mais je rêve, j'y crois pas; Non c'est bien elle, j'ai pas la berlue, si je m'attendais! Putain, elle s'est pas arrangée!

Et elle qui crie: Fifi, Fifiiiii!!!!

-Oh t'es miro Fifi? Ben ouais j'en croyais pas mes yeux

-Non mais là ça me la coupe, c'est ma Lolo qu'est là. Les bras m'en tombent.

-Hein ma belle, tu t'y attendais pas à celle là? Depuis le temps que j'attendais ce moment ; Ben me voilà, le retour de l'enfant prodige!

Pour une embrassade ce fut une embrassade, et que je me recule pour la regarder, et elle qui se marre. Deux copines..... Deux anciennes copines.

-Ca t'en bouche un coin

-Ben oui, pour une surprise c'est une surprise; J'ai failli pas te reconnaître , t'as pris.... euh je veux dire, t'as changé;

-Dis qu'est ce que t'as l'air de dire là?

-Rien rien, t'as une mine superbe. Alors comme ça t'es revenue? Et pas toute seule, c'est à toi la p'tiote

-Ouais - Poupette dis bonjour à la dame.

-Nan

-Bonjour ma poupée , comme t'es jolie, aussi jolie que ta maman , enfin, avant je veux dire.

-dis Fifi qu'est ce que tu insinues là?

-Non rien , la ptiote, c'est tout toi, avant, mais ça t'a profité les Antilles, j'ai entendu dire qu'on mange bien la bas.

-Et toi alors t'as un peu bougé, t'as eu un copain après que Dedé t'aie lourdée?

-T'en as de bonnes toi, tu crois que j'ai le temps de prendre du bon temps avec ce boulot à la con? Enfin tu vois!

-Ouais Bonjour l'ambiance, tu peux pas le quitter, ce taf?u devrais faire comme moi, bouger, voyager. Positiver quoi.

-Ca c'est la meilleure , chui pas Rotschild,

-Ce que j'en disais!! Tu devrais faire comme moi, bouger voyager, positiver quoi !

-C'est ça , j'en parlerai à mon cheval!,

sinon toi t'as un copain?

-Je veux mon n'veu, Constant . En fait , c'est pas le le papa de la ptiote, j'en ai eu deux depuis. Juju et Constant, une perle. Entre lui et la poupée, pour moi c'est le nirvana.

-Comment tu t'appelles ma poupée?

-Ça te regarde pas.

Sympa la poupée.

-Tu veux pas me dire ton nom?

- Quest ce que ça peut te faire?T'es d'la police?

Elle a du vocabulaire la Poupette à Lolo.

-Ouais, qu'elle dit Lolo en regardant sa fille d'un air attendri, elle est très éveillée;

-Ouais! ça va sans dire, mais quelque part je suis pas étonnée, vu comme je connais sa mère; Elle en a fait des siennes la Lolo, et c'est pas pour dire mais elle m'en a fait voir des vertes et des pas mûres, mais bon, le passé c'est le passé .

-Alors c'est comment les Antilles?

-C'est d'enfer

-Oui mais encore?

-c'est géant, j'ai fait les quatre cent coups? J e me suis éclatée de chez éclater. Il aurait fallu que tu voies ça.

-oui je vois ça d'ici, te connaissant comme je te connais.

-Dis Fifi qu'est ce que tu insinues encore?

-Rien pourquoi? Mais dis moi, raconte, le soleil, la mer, t'as eu la belle vie!Y en a qui sont vernis!

-C'est clair, j' te dis pas, les mega fêtes tous les soirs, des potes en veux tu en voilà , un truc de ouf, La plage, les doigts de pied en éventail, tiens j'ai des photos, regarde.

- ah quand même! Tu m'en diras tant !Comme dans les films alors, la vie de nabab quoi!

-Tout à fait, au fait t'as une cigarette?

-Non trop pas. J e fume plus; c'est vrai que j'ai dû mettre le hola, je partais en live.

-Non! toi?

-Oui j'ai arreté , je bois plus, je fume plus.

-C 'est trop! Et le reste? Je veux dire; depuis que t'es plus avec Dédé.

- Ben il y a eu quelqu'un, Riri, mais dès que j'ai dit que j'avais envie de sérieux, tout ça; tu sais ce qu'il m'a dit c't enfoiré? Y a pas l'feu au lac; et alors là j'ai fait grève.

-grève?

-Ben oui, je lui ai dit que pour qu'on continue à sortir ensemble, et pour la bagatelle, il pouvait toujours s'accrocher, et on a eu des mots ; il m'a dit : t'es pas claire comme nana, toujours en train de fumer la moquette, je lui ai dit qu'il était un gros nul, un vrai zéro pointé , avec ses combines et ses mytos . Comme l'autre, le Dédé, c'était pas un cadeau, il avait rien pour lui, à part le pognon. Sérieux, Riri, il est naze. Si il est pas content c'est le même prix. Ce qui fait que je me retrouve célibate et que c'est pas demain la veille que je me ferai avoir par un trouduc de son acabit. C'est mieux comme ça, parce que il a crisé plusieurs fois et j'ai eu peur pour ma pomme. De toute façon, une fois marida avec lui , il y aurait eu vite fait une couille dans le potage, si tu vois c'que j'veux dire. Maintenant je vais dans les cafés philos où je rencontre que des mecs qu'en ont la d'dans, où dans les stades, mais je t'en dis pas plus. Pas la peine que j'te fasse un dessin. A part ça, du coup, je me suis calmée..

-On dit ça, mais tiens voila mon chéri, Constant, le grand baraqué qu'arrive , Hein qu'il est beau mon Doudou ? Au niveau du vécu, un mec pareil c'est que du bonheur etc

-C'est bon Constant j'arrive , si j'ai pas le droit de parler avec une copine! Ah ces mecs.

-Rien à battre, on se tire, si on loupe le match , tu auras de mes nouvelles.

-Bon ciao, j't'embrasse pas mais le coeur y est.

-ciao Fifi, ciao Lolo, ciao Poupée, ciao Constant..

Commentaire : le mec Il est pas mal, il a de la poigne, le genre à vous mettre du plomb dans l'aile, mais au niveau de l'éducation de la poupée, bonjour les dégats. Bon les chiens ne font pas des chats. Mais comme nirvana avec le baraqué, j'ai comme un doute....Bon Y a mieux mais c'est plus cher; Et puis, avec son escapade aux Antilles, Lolo s'est monté le cou, elle croit pas qu'elle a fait un oeuf à deux jaunes quand même; Elle t'en fout plein la vue pour pas un rond et finalement qu'est ce qu'elle a fait? Elle a alpagué un mec plein aux as, Dédé, mon Dédé,ben oui! et une fois partie, elle a dû en faire de drôles. C'est pas les scrupules qui l'étouffent. Parce que je sais pas si vous avez remarqué mais du travail , elle en parle pas, Nada. Je mettrais ma main à couper qu'elle a fait des trucs pas honnêtes. Ca y est, vous allez dire que je suis une langue de ...... Je crois qu'elle me fait plus peine qu'autre chose. Ne me croyez pas si vous voulez, mais j'en ai eu gros sur la patate ,quand elle a fait le barouffe en partant avec le Dédé, parce que dans le fond je l'aimais bien la Lolo. Et puis ce Constant, moi, je me méfierais. Ca a pas l'air d'être la fleur des petits pois. La Lolo, elle en rajoute je crois, elle brode, ça m'en a tout l'air..

Réflexion, un tantinet amère): pour les uns le soleil, les bains, pour les autres le bagne, ou les beignes, c'est trop injuste.

Comme disait ma mère:

« Que la vie est amère

quand on la considère. »

Ah ben ça c'est bien vrai!

Tout pour les uns , rien pour les autres !!! Y a pas photo, c'est ça la vie. Ca me dégoûte un max .

Y a pas à dire

Le boulot avec un soleil pareil, ça me fout les boules.

Les Antilles! j' t'en foutrai moi des Antilles!

Allez au turf.

-Eh la grosse, tu te magnes le train oui, et toi Poupette arrête de geindre sinon je t'en retourne une.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui je suis désolée pour ces difficultés de publication<br /> mais comme je te l'ai expliqué par mail j'ai eu moi même ces désagréments car j'écris aussi des textes très longs et la seule solution serait effectivement de les publier en plusieurs fois<br /> Merci de ta compréhension Joëlle et bonne journée !
J
Houlala ces inversions dans un dialogue , du coup <br /> La phrase qui apparait ICI en dernier est au milieu du txt en fait. Comme ça,ça veut plus rien dire; RECTIF:<br /> -"EH LA GROSSE MAGNE TOI LE TRAIN" c'est Constant qui débarque juste apres que Lolo ait dit de lui: CE MEC LA C' EST QUE DU BONHEUR( sans etc)( comme le retour à la réalité!!quoi)<br /> donc le mot de la fin c'est:- "ALLEZ AU TURF"; de Fifi désabusée. <br /> D zo lé , lol, il parait Q c'est à coz Q mes txt y sont trop longs, J V abré G ou envoyer en 2 fois, GENRE, LE RETOUR1 ET LE RETOUR2<br /> Mais je sais que Ambre a fait ce qu'elle a pu, mon txt a dépassé les bornes et a eu raison de ses principes zen pour lutter contre les effets du blog. eT Moi qui m'obstine alors que mon txt a dépassé les limites , Ambre m'a bien expliqué le processus qui crée les erreurs et moi qui continue à demander de boire de l'eau avec une fourchette. J'abuse ; scuz
A
misère, je craque ! je ne suis plus zen du tout là :-(<br /> Plus j'essaie de mettre les paragraphes dans l'ordre plus ils se rebellent .... :-(
G
Je viens d'écrire le mien, mais on va dire que j'ai copié...Moi aussi je les ai mis les doigts de pieds en éventail...C'était couru d'avance.<br /> J'avais oublié le "au niveau du vécu"...Ca me rajeunit pas...
A
ahahahaha !! je me suis vraiment bien amusée à lire ce texte, et je crois que tu détiens le record de phrases "toc" pour le moment :-)<br /> tu as même fait allusion aux doigts de pied en éventail de la photo :D
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité