Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 mai 2009

Post-it !® (Absent_Minded)

Je sais pas si tu vois très bien l'image, comme dans Bruce Tout Puissant, tu sais, le moment où le mec se dit qu'il pourrait ranger toutes les prières que les gens lui adressent sur des post it. Et puis Pouf! Comme par magie, son appart se retrouve entièrement recouvert d'environ quatre mille de post it!

Bon, je vais pas dire que mon appart est comme ça, mais un peu.  Entre les Dieu-sait-combien de post it de cours, de révisions, collés partout sur mon bureau. Celui de la chaudière, qui dit bien clairement "Pression supérieure à 1.5bars, DANGER! E spericolo sporgersi!". Celui sur la porte, me rappelant d'éteindre ladite chaudière quand je pars en vacances ou en week-end. Celui collé dans la salle de bain qui me rappelle que je dois changer mes lentilles le x du mois. Les post it où sont notés les numéros de téléphone Ô-combien-précieux. Et puis les post it épars, listes de courses datant de je-ne-sais-plus-quand mais qui méritent d'être gardées, pour la postérité. Mais surtout, surtout mille fois surtout, les post it où sont écrits les titres et interprètes de toutes ces chansons que je me dois d'écouter, que j'écoute, ou que j'aimerais écouter, en attente de mon bon vouloir (et de mon temps libre).

C'est dingue quand même comme ces post it racontent ma vie. Ceux qui me rappellent que je dois acheter des carottes, des sacs poubelles et du blanco - ça, ça signifie semaine studieuse, t'approches pas de là malotru ou alors tu risques de t'en prendre une en plaine poire! Ou alors du vin blanc moelleux, des petits sablés tout ronds tout bons au beurre et au sucre, et du papier cadeau, pour les semaines moins studieuses parsemées de fêtes et de gens.

Alors, toujours, au fin fond de mon sac à main, de ma besace, de mon sac-à-trucs, se trouve soit un carnet, soit un bloc de post it. Avec un crayon. Je n'y fais pas vraiment de listes,  quoique ça m'arrive. J'y écris des pensées en vrac aussi. Comme ce post it rose en forme de fleur - d'un rose comme le bleu du carrefour, mais en rose, tu vois? - qui date de la prépa - la prépa, la prépa, la prépa c'est sympa. La prépa, Copacabana! - et qui me rappelle que je dois écrire une thèse, qui se résume pour l'instant à quelques pensées éparses et couvertes de deux trois bonnes couches de poussière au fin fond de mon cerveau, juste à côté de l'araignée que j'ai au plafond, une thèse super ultra méga giga top sérieuse sur "La théorie du complot". Si, si, un truc vachement sérieux, je te jure… Je t'expliquerai quand tu seras grand(e).

A la louche, il se fait dans les onze heures et quart. Ca fait vla tard! Donc je vais devoir te laisser, jeune Padawan, et aller me pieuter. Grappiller quelques 430 minutes de sommeil (à une queue de vache près). Faire des rêves en couleurs avec de beaux garçons musclés, bronzés, les cheveux humides de rosées… Mais je m'égare.

Sur ce, repose en paix, et médites ces bonnes paroles, petit scarabée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une Normande,donc :-)<br /> hm, le BTP c'est un domaine professionnel plutôt masculin non ? et assez éloigné du théâtre :-)
A
Haha... Hérouville Saint Clair c'est à côté de Caen, et mes partielles sont bah... toutes les matières que j'ai étudié cette année, c'est à dire matériaux de construction, résistance des matériaux, béton armé, statistiques, construction métallique... Eh oui, je suis dans le BTP (tan tannnnnn, la révélation du jour!)
A
c'est où Hérouville St Clair ?<br /> Tu vas passer les partielles de quoi .... ?
A
Clo N°1 ya une question pour toi dans le commentaire de Clo N° 2 ci dessus :-)
A
Eh ouais, j'fais du théatre. J'suis comme ça moi. Un espèce d'atelier un peu bizarre, pour des amateurs et tout gratuit. On raconte l'histoire d'une ville... Si vous voulez venir me voir, c'est le week end avant mes partielles à Hérouville Saint Clair ^^<br /> Haha! Avec de la pub aussi moisie, je suis sûre qu'il y aura personne pour venir me voir :D<br /> <br /> @Guern' de blé<br /> C'est pas ce qu'on appelle la "licence poétique" ? ;)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité