Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 mai 2009

cheveux courts et idées longues (Ambre)

Ya pas photo : tout vient à point à qui sait attendre.

Ainsi, je vous informe que je me suis fait couper les cheveux.

Que du bonheur !

Iceux et icelles qui me connaissant savent que c’est un scoop !! J’aime les cheveux ! Et encore plus les cheveux longs !!!! Je milite pour le cheveu !!!!

Quand j’avais une douzaine d’années, j’avais le rêve secret d’être habillée seulement de mes cheveux. Donc je les laissais vivre leur vie, qui était on va dire un peu comme la mienne : n’importe quoi. Si bien qu’en fait d’être habillée de mes cheveux, je me suis plutôt retrouvée comme un hérisson, surtout les jours où ça me prenait de les taillader à coups de ciseaux. Bon, on va pas en faire tout un fromage non plus, tout le monde sait que l‘habit ne fait pas le moine !

Évidemment, si l’être humain n’avait pas de cheveux, tout serait plus simple. Ou pas d’yeux. Ou des yeux plus éloignés des cheveux. Mais bon. La nature a fait n’importe quoi, comme d’habitude. Bon ceci dit, à l’impossible nul n’est tenu, et il a donc bien fallu que je me décide de temps en temps à me couper les cheveux. 

Alors hop ! Me voilà donc avec ma grande patience naturelle me donner le premier coup de ciseau.

Clic clic.

Cinq minutes après, ma coupe est résolument quelque chose, mais quoi ?

Pas d’affolement, me dis-je, complètement affolée.

Clic clic.

Ça l’fait pas, je suis aussi sexy qu’une cocotte minute.

Un trou pour m’y cacher SVP ??? (les trous dans le sol, ils ne sont jamais là quand on a besoin d’eux, c'est clair !)

Ce qui m’amenait immanquablement à déambuler ensuite dans les rues avec la tête improbable d’un Duguesclin avorté.

Ma grande maturité (quoique relativement récente) m’a appris qu’il valait mieux dorénavant me confier aux mains d’un professionnel.

Le résultat n’est pas brillant, mais au moins, c’est pas à moi que j’en veux.

Qui ne risque rien n'a rien.

Ma soeur aussi aime les cheveux. La preuve : depuis sa prime jeunesse, elle se les bichonne. Elle se casse un jaune d’œuf sur la tête, puis elle se verse du rhum dessus. C’est pas de l’amour ça ???

Brie a les yeux fragiles (ils sont bleus comme la mer le soleil et la plage) et elle en profite pour se mettre des sachets de camomille sur les paupières pour les décongestionner.

Bon, évidemment, de la voir se balader avec son œuf sur la tête, sa camomille sur les yeux et moi mes masques d’argile sur le visage, ça n’améliore pas tellement la réputation de la famille.

Mais bon. Aux grands maux les grands remèdes.

Revenons à mes cheveux courts.

Ça m’a, comme qui dirait, aéré les idées ! Car, comme dit le proverbe zen,

plus les cheveux sont courts, plus les idées sont longues !

Je voulais les teindre en rouge, mais pour une raison mystérieuse, la coiffeuse a refusé. (Aurait-t-elle craint pour la réputation de son salon ????)

Donc, j’ai envoyé à mon amie du Québec une photo de moi avec mes beaux cheveux courts, et c’est là qu’elle m’a annoncé que je suis X.

Oui, parce que chez ces gens là, on compte pas, Monsieur, on compte pas.

On dit des lettres.

Ainsi, je vous annonce officiellement que nous sommes toutes classées en lettres.

Eh ben oui, je sais, ça fait un choc.

Le choc des cultures.

C’est comme ça.

Bon, pour savoir quelle lettre vous êtes, il vous faut :

- un miroir

- une équerre

- un régle

- un papier et un stylo

Alors :

1) vous vous placez devant le miroir

2) vous tenez l’équerre à bout de bras devant vous et vous fermez un œil (pour pouvoir vous crever celui qui reste ouvert au cas où le résultat vous déprime trop)

3) de votre œil vif et agile vous évaluez le contour de votre silhouette

4) que vous reproduisez sans tricher sur le papier. Quoi ? La règle ? Non, elle ne sert à rien. Posez la.

5) et là, tatataratatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez plein de choix :

A, B, C, O, double OO, I, E, X, Y, Z. ( Z, c’est surtout quand on est à genoux)

Ceci dit, toutes les lettres sont belles ! Surtout qu’en général, les femmes sont plutôt féminines et gracieuses comme le roseau qui vient de naître.

Alors, mesdames, à votre stylo !

Quelle lettre êtes vous ????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
eh bien dis donc, heureusement que tu n'habites pas au Canada ! :-)
G
Il manque le S...<br /> J'imagine le Y...c'est sarko (vive moi !)...<br /> Et le B...quelle horreur, je veux pas être B !<br /> Ni C ni O d'ailleurs. <br /> Ni aucune lettre.
B
ha ha ha ! bon d'accord y'a pas de rapport avec la photo mais c'est pas grave.. l'inspiration par la photo est là pour celles et ceux qui le veulent. T'as réussi à coller un sacré paquet de mots tocs dans ton texte - t'as même mis celui sans doute du net : clic clic...<br /> En tous les cas, moi j'me suis bien marré ! et ravie de retrouver ton humour nounounesque !!!!<br /> et j'te signale que je ne m'asperge plus de rhum, c'est trop cher...j'me contente de l'huile d'olive..mais bio quand même......
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 766
Archives
Publicité