Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de la plume
Au clair de la plume
  • Un petit blog sans prétention pour les amoureux de l’écriture. Nous proposons cet espace à la publication de vos textes et n’avons ici aucune autre prétention que celle de partager le plaisir d’écrire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 avril 2009

Sandwich (Walrus)

Il y a des moments dans la vie où il faut savoir s'éclipser avec dignité.

Pourquoi ?

Ben, là, vous ne la voyez que de dos, la belle Hélène, ça donne moins de sel à la plaisanterie.

Vous comprendriez mieux si vous la voyiez de face !

Cet air supérieur, hautain, dominateur.

Cette certitude affichée d'être la plus belle fille de l'école, du patelin même !

Elle me gonfle avec ses grands airs !

Alors moi, la petite binoclarde de sa classe,

Celle dont les jambes maigrichonnes et les petits seins en poire font rire,

Profitant de la lanière invisible de son string,

J'ai collé, premier avril oblige, le traditionnel poisson (rose) aux fesses de son altesse.

C'est sûr qu'elle va faire une entrée remarquée à la piscine.

Un malheur, je vous dis !

Les copines me raconteront.

Parce que moi, je me tire...

Il y a des moments dans la vie où il faut savoir s'éclipser avec dignité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben oui, même moi Super Nounoune The First, j'avais compris pourquoi ce titre, alors tu vois c'est bien la peine de me mettre en boîte avec mon incipit final pfffffff<br /> En tout cas ce qui est sûr c'est que Walrus n'est pas un nono, lui !!!!
B
Dans la famille des nounounes, il nous faut souvent plus d'une explication..!..alors donc si l'incipit et la phrase finale sont les mâmes, je comprends...juste que je n'avais pas l'esprit dans l'estomac..
B
Rien à dire ...je m' éclipse !
W
C'est que j'avais fait remarquer que l'incipit est constitué des premiers mots d'un texte et que l'ajouter à la fin revenait à prendre le texte en sandwich.
B
..je dois avouer que l'incipit final tombe là comme un poisson dans l'eau (et tac !)..<br /> GE-NIAL ce texte mais qu'elle est donc le rapport avec le titre ?..là y'aurait-il une métaphore qui m'aurait échappé ??????
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 767
Archives
Publicité